Rebonjour. Second sujet, seconde tordeuse, et seconde bestiole photographié au cours de cette balade (juste après celle sans motif). Là, j'ai un peu plus de pistes, en me focalisant sur la tache blanche qui n'atteint pas le bord antérieur de l'aile. J'étais partis sur le genre
Ancylis, mais en détaillant les photos de la galerie et celles d'UK-Moths, ça ne me convenait pas tout à fait. Au final, je jette mon dévolu sur
Eudemis profundana, mais en ayant quand même quelques doutes : l'arrière de la tache claire qui, vue de dessus, ne se prolonge pas avec une sorte de X gris ; et les petites lignes noires transversales dans la bande brune à l'arrière de l'AA (visibles surtout sur la photo de profil) qui sont beaucoup moins visibles sur les photos validées de cette espèce. Pour celle-ci, comme je ne suis pas très fier de mes photos, j'attendrai votre verdict pour voir si je les mets en galerie ou non. D'avance merci.

Vincent Valli : France : Morzine : 74110 : 21/7/2013 - Altitude : 1099 m - Taille :
LAA=9mm