Cette famille n'existe pas (ce sont les Psychidae avec un seul "i"), quant-au genre Scythris, ça n'y ressemble pas (ce serait alors un Scythrididae) ..
Il faudrait peut-être regarder du côté des Adelidae ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
A mon avis, les antennes semblent courtes par effet d'optique !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
On ne voit pas de poils sur la tête alors que la frange est en parfait état, donc je pense qu'il faut chercher plutôt dans les familles style Elachistidae...
Malgré l'évidente cohérence (forme couleur) de l'idée de Gyp' ouninet, je ne crois pas que l'on puisse arriver à Adelidae et encore moins à Nematopogon avec ces antennes...
Avant d'aller plus loin, une taille de 10 mm : c'est pô causant ! Parles tu d'envergure ou de laa , (ou encore de longueur ...)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
et bien je ne pourrais vous en dire plus, n'étant pas l'auteur de la photo, Val Vdb s'est inscrite hier soir sur le site, donc je pense qu'elle va pouvoir intervenir dans le sujet.
Sinon je m'y remettrai plus tard...
Bon si elle s'est inscrite, on va être super gentil, lui souhaiter une bienvenue presque anticipée et lui suggérer une hypothèse qui pourra sembler étrange au premier abord : c'est de regarder chez les Glyphipterigidae...si,si
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...