Remarque, elle a plutôt l'air d'être en balade que sur sa plante-hôte...
Mon premier est un poisson souteneur.
Mon second est le thé en anglais.
Mon troisième est la sixième note de la gamme.
Pour le quatrième, tu te débrouilles tout seul !
Et si tu trouves avec tout cela, je t'offre une belle pierre précieuse rouge....
C'est une première pour moi cette charade, mais j'avais envie de changer un peu pour cette
chenille qui arpente le forum à tous les stades depuis quelque temps...
...... et que peu de gens arrivent à élever malgré leur abondance ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Et ça reste un petit mystère car, in natura, l'imago est aussi fréquent que sa chenille ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Presque impossible à élever, hélas... Au printemps, effectivement, elles se dessèchent... On se demande comment elles font dans la nature. Il est vrai qu'elles prennent leur temps pour choisir l'endroit idéal pour passer l'hiver et donc probablement l'endroit où aura lieu la nymphose.
mon quatrième est-il: 3ème personne du singulier du passé simple d'un verbe signifiant couper avec un outil à dent et avec des mouvements de va-et-vient?