C'est vrai qu'avec les papillons vraiment de jours avec des antennes se terminant en massue (rhopalocères, même si ce groupe n'a pas de sens en phylogénie), ça divise par 16 le nombre de familles (ne reste plus que les Papilionidae, Pieridae, Lycaenidae, Nymphalidae, et Hesperiidae).
PS : étonnant de d'abord connaitre des papillons de nuit que personne connait en général sans se lancer vraiment dans les lépidoptères (comme Hypena) avant de connaitre les jolis papillons de jours de nos jardins comme celui-ci.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
C'est lui qui a inventé la vulcanisation du caoutchouc ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Comment peut-on passer les vidéos aux différentes vitesses que tu indiques ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
D'abord filmer cette chenille dès que j'avais suffisamment de temps était mon premier challenge
Après cela est très facile :
La séquence est filmée a vitesse normale, puis ensuite avec le logiciel de traitement les séquence ont été boostées à la vitesse X5 puis X5 et encore parX5 quand elle était à son premier stade