"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Lépidoptimiste a écrit : Hello vita! Quelle temps faisait-il chez toi lorsque tu l'as observé?
Je reconnais bien là ton côté pratique, Lépido !
Aux alentours de 21 heures, il devait faire 1°, sans pluie, et avec léger vent...
C'est d'ailleurs le seul qui s'est présenté !
Lépidoptimiste a écrit : Hello vita! Quelle temps faisait-il chez toi lorsque tu l'as observé?
Je reconnais bien là ton côté pratique, Lépido !
Aux alentours de 21 heures, il devait faire 1°, sans pluie, et avec léger vent...
C'est d'ailleurs le seul qui s'est présenté !
Oui et non, en fait je note scrupuleusement l'heure à laquelle j'observe les espèces ainsi que les conditions climatiques du moment. Dans le cas présent, je ne connais que deux biotopes de Poecilocampa populi ceux-ci se situant à plus de 40 km de mon domicile. Je dois donc bien étudier les différents paramètres avant de planifier une sortie nocturne pour espérer ne pas rentrer bredouille l'objectif étant de récolter une femelle pour entreprendre l'élevage de l'espèce! Merci pour l'info!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
subrosea a écrit :Lépido, je viens d'observer un mâle ce soir à ma lampe de maison vers 19 heures
Avec les rafales de vent à plus de 100 km/h, j'ai peut-être une chance que celles-ci les rabattent jusqu'à la lampe de la maison!
Merci pour l'info, quand même!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!