Des perspectives funestes pour le buis ?
Je n'ai encore jamais réussi à croiser cette espèce, pourtant l'année dernière à certains endroits où j'étais en Île-de-France, c'est envahi par le buis.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
N'ayant pas de buis, j'aimerai bien rencontrer chenille et papillon !
Il y a pas mal de buis dans un jardin public, chez moi, mais je n'y ai encore jamais vu cette espèce... peut-être sont-ils traités ? Ou n'y suis-je pas passé à la bonne période ?
Hello Fabricius
pour t'en débarrasser, as-tu essayé la technique utilisée contre les processionnaires du pin (coup de chevrotine dans le nid)
Avec une paire de ciseaux, couper la chenille en deux et laisser les cadavres sur place. Comme elles sont presque grégaires, ou en tout cas bien serrées, il y en a bien un qui va choper une bactérie ou un virus létal, et le transmettre aux voisines.
Quand on connait la difficulté de mener un élevage sans perte dans nos boîtes ....
lepido83 a écrit :Hello Fabricius
pour t'en débarrasser, as-tu essayé la technique utilisée contre les processionnaires du pin (coup de chevrotine dans le nid)
Avec une paire de ciseaux, couper la chenille en deux et laisser les cadavres sur place. Comme elles sont presque grégaires, ou en tout cas bien serrées, il y en a bien un qui va choper une bactérie ou un virus létal, et le transmettre aux voisines.
Quand on connait la difficulté de mener un élevage sans perte dans nos boîtes ....
Bonne chance
OK, je ne risque rien à essayer
je vous tiendrai au courant.