Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, car je commence à m'intéresser aux insectes et plus particulièrement aux lépidoptères. J'ai une première photographie à soumettre, je ne trouve pas le nom de l'espèce, j'espère que vous pourrait m'aider à le reconnaître. Photographié en forêt en Meuse, Lorraine.
Les membres du forums ont l'habitude de cacher des indices dans leurs messages pour aider à la détermination, donc là je crois que tu ne l'as pas vu mais ta détermination me semble correct.
Le Tristan, c'est Aphantopus hyperantus, son petit nom; Pararge xiphioides est un "tircis" des Canaries...
L'un des deux m'apparait plus probable que l'autre en Lorraine ;))
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Mathurin C a écrit :..... donc là je crois que tu ne l'as pas vu mais ta détermination me semble correct.
Par contre, là, si le nom vernaculaire est exact, je ne sais pas d'où est sorti le Pararge xiphioides qui lui a été associé
Il faut faire attention à ce que l'on répond, surtout à des "nouveaux" !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.