J'ai trouvé ce matin cette chrysalide sous l'écorce d'une souche à terre, dans un tout petit sous-bois de feuillus. Elle mesure 30 mm. (Saint Apollinaire (21) - 14 octobre 2006 - 30 mm)
Je l'ai mise au chaud sous une écorce avec un peu de terreau, j'espère avoir droit à l'émergence pour connaitre son nom.
En attendant, les paris sont ouverts !
Modifié en dernier par Arthropa le dimanche 11 mars 2007, 23:23, modifié 1 fois.
Chrysalide d'Hétérocère à coup sûr !
Lasiocampidae peut-être ...... ou Sphingidae puisqu'il s'agissait d'une chrysalide (apparemment) libre ??
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ohé : pourquoi as-tu (un peu vite) plié boutique, Sergueï ?
Tu es amorphe, aujourd'hui ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est effectivement un peu "court" pour cette espèce (pas pour les Macroglosses par exemple..) ..... mais la chrysalide n'a peut-être pas été réellement mesurée précisément ...
Jean-Pierre.