Il y a quelques familles et sous-familles dont les chenilles sont poilues.
Mais pas tant que ça au bout du compte. Et si tu essayais chez les Arctiinae ?
Je dirai même plus : à chercher chez les Arctiinae ..
P.S. : en cliquant sur "est-ce utile ?", je viens de réaliser avec 6 ans de retard que je ne t'avais jamais souhaité la bienvenue sur le forum ( ) , alors je répare cet oubli : sois certain que tu trouveras ici la source d'un plein épanouissement entomologique
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu noteras que je me suis inscrit sur le forum deux jours avant toi. Tu ne pouvais donc pas me souhaiter la bienvenue. C'est uniquement parce que les modérateurs ont souhaité refaire des présentations individuelles, à la place du sujet protéiforme de présentation de tout le monde, que je me suis fendu de cette micro-présentation.
Mais je te remercie néanmoins de ces mots aimables.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ta photo n'est pas très nette mais on y voit une tête noire avec des soies rousses et peut-être une ligne dorsale roussâtre : j'ai bien l'impression que c'est une bête fuligineuse ..
Jean-Pierre.
Tu as raison, Vita : ta proposition de diagnose est plus probable que la mienne ..
Jean-Pierre.