Bonjour à tous
Des indices quant à l'espèce de ce papillon de nuit photographié à Mouguerre, Pyrénées Atlantique en octobre 2014, 25mm environ ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par Lucien Lari le dimanche 9 novembre 2014, 19:04, modifié 1 fois.
Petit souci technique au téléchargement ? Il y a 2 espèces ; si différentes, qu'elles appartiennes à 2 familles distinctes (Noctuidé, en haut ; Crambidé, en bas). Il va te falloir créer un second sujet pour l'une d'entre elles.
Il nous reste donc la noctuelle. Mais, si les vues ventrales sont parfois intéressantes en complément, elles ne remplacent pas les vues dorsales pour l'identification ; ne les poster qu'en dernier, sauf s'il s'agit d'un quizz, mais c'est alors à préciser en début de sujet.
Ce n"est pas un quizz, mais simplement du au fait que ces paplllons sont venus se poser sur la vitre de la pièce où j'étais et donc je n'ai que des vues ventrales...
Après un tour dans la galerie je comprends la difficulté pour l'identifier sans vue dorsale...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.