Un Papilionidae, fraîchement sorti de son oeuf
Par contre, je crois que c'est cuit pour elle, j'ai bien peur que les températures hivernales à venir ne lui soient fatales
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Les chenilles de Flambés sont de grosses consommatrices dans les jardins des feuilles des arbres fruitiers de la famille des Rosaceae : pruniers, cerisiers, amandiers, amélanchiers...
Concernant l'espèce, il convient d'apporter une petite précision. En France il y a deux sous-espèces Iphicides podalirius podalirius et Iphicides podalirius feisthamelii, mais la seconde espèce dénommée le Voilier blanc ne se trouve que dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude donc ce peut-être l'une ou l'autre des sous-espèces voire un hybride pour ton département.
A+
Modifié en dernier par Canigou le samedi 15 novembre 2014, 2:47, modifié 2 fois.
Oui. J'ai vu qu'il y avait une autre espèce par chez moi. Différenciation par les genitalia je crois donc pas pour moi ça...
donc ça sera tjrs Iphiclides sp. pour moi.
Malheureusement, on ne saura jamais ce qu'il en est pour cette chenille qui a dû mourir au printemps dernier, mais Maria, ne te décourage pas, à l'état adulte, les 2 Iphiclides se reconnaissent sans passer par les genitalia
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff