Je pense que Sergio suggère plutôt une bestiole qui aime le fric ....... ou plutôt l'oseille !..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Non, Mnemosyne, Sergueï faisait allusion à Acronicta rumicis !
Il faut lire même les "titres" de ses réponses où il disait "Hola, Tavernier : un second rhum ici !" ....... c'était assez explicite pour qui connaît la manière dont il fonctionne ...
P.S. : Dypterigia scabriuscula est un Ipimorphinae et pas un Acronictinae .
Voici la chenille d'A. rumicis (trouvée sur www.leps.it)
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Localisation : Entre le Nord, la Bretagne et la Vendée...
Messagepar Mnémosyne »
Gyp' a écrit :Il faut lire même les "titres" de ses réponses où il disait "Hola, Tavernier : un second rhum ici !" ....... c'était assez explicite pour qui connaît la manière dont il fonctionne ...
Je n'avais pas fait attention (en fait je ne savais même pas qu'il était possible de mettre un titre à une réponse...). Je note pour la prochaine fois!
Pour aller plus loin, j'ai fait quelques recherches supplémentaires et j'ai trouvé une liste de plantes nourricières de cette chenille : Rumex, Plantago, Polygonum, Calluna, Rubus, Salix, Crataegus et Urtica.
Or, si j'ai bonne mémoire, il me semble que notre chenille est en train de bouloter du chêne! Le régime alimentaire de l'animal n'est peut être pas aussi strict que ne le suggère la liste ci-dessus? Si vous avez des renseignements là dessus, je suis preneuse.