Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Papilio machaon] Car ce n'est pas tous les jours...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

[Papilio machaon] Car ce n'est pas tous les jours...

Message par Limenitis78 »

Que j'ai le bonheur d'admirer un spécimen tout neuf (informations aux animateurs ce spécimen étant d'élevage je n'ai pas souhaité le mettre en galerie).



Il est issu d'une chenille ramassé en août dernier au porteau (85) un hivers plus tard en serre et voila ce que sa me donne.



Image

Limenitis78 : Élevage : Le mesnil st-denis : 78320 : 25/04/2015

Altitude : NR - Taille : 70

Réf. : 139216



Je pense à une femelle car l'abdomen est très rebondi je prie maintenant pour que le second soit un mâle mais ne montre aucun signe futur d'émergence.



P.S la suite en dessous



http://insecterra.forumactif.com/t21951 ... -papillons
Modifié en dernier par Limenitis78 le dimanche 26 avril 2015, 12:54, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Car ce n'est pas tous les jours...

Message par PPer »

Qu'il soit d'élevage n'empêchera pas le lien de mourir...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Car ce n'est pas tous les jours...

Message par Gyp' »

EDIT D'ANIMATEUR :

Bonsoir,

ce spécimen étant d'élevage je n'ai pas souhaité le mettre en galerie).

Depuis l'épisode fâcheux de "disparition des clichés que nous avons subi, l'hébergement des photos (quelles qu'elles soient) doit obligatoirement se faire dans la galerie.

Tu n'as donc pas le choix.

Merci de bien vouloir respecter ce point du règlement en mettant ta photo dans la galerie-insecte.org
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Car ce n'est pas tous les jours...

Message par Gyp' »

Merci.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »