La chenille, je la connais, c'est la tristement célèbre pyrale du buis qui fait des ravages par chez nous. Mais ne dirait-on pas une ponte d'insecte sur son corps. Cela me rappelle les œufs des mouches tachinaires que l'on voit parfois sur les punaises. En sont-ce ? Ou est-ce autre chose ?
Pfff... avec cette chaleur je confonds 5 et 6. Mais mes craintes sont les mêmes que les tiennes Pierre.
La chenille est ses feuilles semblent quand même avoir été prélevées vu qu'elles sont dans un récipient... Espérons.
Si on brevète, ce serait l'occasion d'assurer des revenus régulier au forum et à la galerie
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je vous explique. La photo n'est pas de moi, elle m'a été envoyée par l'une des abonnées de mon blog. Je sais que cette personne a élevé cette chenille et quelques autres sur mes recommandations, et aussi qu'elle est très fière d'avoir eu un papillon. Je suis dans l'attente de nouvelles complémentaires pour les suites de l'élevage. J'espère comme vous.
Confirmé : Les mésanges (les deux espèces de mon jardin) délaissent la chenille de Cydalima perspectalis, même en période de nourrissement où elles font des va-et-vient incessants et rapides, rapportant des quantité énormes d'autres chenilles. Je n'ai vu aucun autre oiseau y toucher, les lézards aussi semblent faire de même, mais c'est moins évident d'en être certain; peut-être simplement parce qu'ils ne grimpent guère sur ce genre de support.
Je ne traite qu'au BT, pour ne pas détruire trop d'autres espèces, espérant qu'un équilibre raisonnable va s'établir; pour l'instant, c'est le cas : Après l'infestation massive de 2013, c'est devenu anecdotique chez moi. Il faut dire que chaque année, les conditions météo sont différentes, et que la pluie que la bestiole affectionne, manque cruellement depuis six semaines, et n'a pas été fréquente, ni abondante depuis la fin de l'hiver.