Ah, bonjour Madame La Rongeuse, merci de jouer avec moi.
Non, a priori pas une Fidonie, plutôt dans un groupe dont le nom vernaculaire est repris sans changement du nom scientifique - pour autant l'appartenance à ce groupe ne saute pas au yeux... C'est pourquoi il faut persévérer...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Je ne pense pas. N'oublie pas qu'elle est espagnole.
Bon, puisque tu persévères, une autre indication : en fait, des sites classiques, seul lepiforum la montre, et encore...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avec "toutes" vos indications (jusque là rien de convaincant =), j'essaierai bien G...... p.......... , plusieurs photos sur le net, on y retrouve je crois (un peu de la devinette) tous les détails, mais ce n'est pas vraiment évident
"La terre est bleue comme une orange"...Paul Eluard
Ah je crois que nous avons une gagnante ! Perspicacité et persévérance pour arriver à Gnophos (Odontognophos) perspersata (Treitschke, 1827), Espagne et Portugal. (Etalés sur lepiforum, et de nombreux ex. sur biodiversidadvirtual, par exemple).