Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Parnassius apollo] Vie et moeurs de l'Apollon

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Noisette, totor, PPer, bobabar, Gyp'

Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

jpv a écrit :.... C’est un peu pédant de se citer mais ça présente l’énorme avantage pour le paresseux que je suis de mettre plein de lignes sans effort (enfin, cette fois ci).
Cher JPV : je pense ne pas trahir qui que ce soit en te disant que TU ES AUTORISE A TE CITER LE PLUS SOUVENT POSSIBLE pour notre plus grand plaisir .. :D ...

Encore un grand MERCI pour ce sujet passionnant :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
jpv
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 3 décembre 2004, 23:33
Localisation : Vaucluse

Message par jpv »

Merci, merci, pur ce concert d’éloges. Je suis confus. :oops: :oops: :oops:
Si, Si, je suis bien paresseux et il me faut un temps fou pour me mettre au travail. Il faut dire que je suis partagé entre une foule d’activités mangeuses de temps qui vont de l’élevage des papillons à la nutrition humaine en passant par l’horticulture et la musique (la grande perdante de cette dispersion). Peut être que je veux faire trop de choses, donc rien de très suivi. hypothèse fort soutenable en somme. :(

Blague à part, je pense que connaître les mœurs d’un papillon, ses plantes nouricières, ses biotopes favoris, son cycle, permet de le protéger mieux et même d’éclairer certains points obscurs de la systématique. C’est cette face de l’entomologie que je préfère.
Puisque le texte sur les apollons a plu, je mets dans un autre post le second volet de cette étude, Papilio alexanor .
jpv

Retourner vers « Lépidoptères »