Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Acronicta rumicis] ** cocon surprise - ER.769

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

cocon surprise - ER.769

Message par Gyp' »

8-O :0015:
Pierre06 a écrit : À ce propos, je viens de voir que mes photos de chenille de l'Écureuil sont masquées. Vu le soin que j'apporte à les sélectionner, j'avoue que ça me pose beaucoup de questions sur la manière dont est faite la sélection et sur l'intérêt de mettre en galerie tout ce qui n'y est pas encore (et Dieu sait qu'il y en a peut-être autant que ce qui y est déjà !) de mes sujets antérieurs. ....., je ne vois toujours pas de bouton pour afficher les images cachées quand on est sur les pages de la famille. :?

Si tu parles de tes photos n°89203 et 89204, elles ne sont pas masquées .. :roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

cocon surprise - ER.769

Message par Pierre06 »

Si tu parles de tes photos n°89203 et 89204, elles ne sont pas masquées .. :roll:
Il faut croire que tu as des privilèges (en tant qu'admin ?) de vue que je n'ai pas, Gyp'.
Sur la page "Stauropus" qui s'affiche sur mon écran (cf. : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... =Stauropus), il n'y a que 18 photos ; et les 2 citées n'y figurent (toujours) pas.
... Pierre.
Avatar du membre
JeanAlain
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 décembre 2008, 17:47
Localisation : Nantes

cocon surprise - ER.769

Message par JeanAlain »

Je témoigne, Gyp' est pistonné !
En faisant une recherche dans la galerie sur Stauropus fagi, je ne vois ni https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-89203.htm ni https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-89204.htm
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

cocon surprise - ER.769

Message par Gyp' »

Non : là je ne suis pas loggé en tant qu'Admin et pourtant, je vois ça et les 2 photos y sont :)

Il faut savoir naviguer dans la galerie .. :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

cocon surprise - ER.769

Message par PPer »

Rhooh l'astuce :0024: :)
Aucune photo des chenilles n'est masquée, elles ne sont pas assez nombreuses... Une recherche moins générale masque effectivement des photos de S. fagi, dont les deux en question...
Ceci dit la gestion d'un tel nombre de photos est abominablement complexe, des "erreurs" sont inévitables... je dis "erreurs", mais il faut bien voir que chaque personne qui ferait une sélection en fera une différente, et que les "erreurs" seront différentes à chaque fois ! (et que celui qui n'a jamais tituber me jette la première bière :wink: )
Si qq'un a une solution...qu'il parle !
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

cocon surprise - ER.769

Message par lauzette »

Bon, avec tout ça, cette chrysalide, elle dort encore ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

cocon surprise - ER.769

Message par Gyp' »

:up: :up:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

cocon surprise - ER.769

Message par lauzette »

:up: :up: :up:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

cocon surprise - ER.769

Message par Pierre06 »

Oh, pardon ! Je pensais avoir répondu... mais non. :oops:

Pour ce qui est de la chrysalide, elle est toujours dans son cocon, dans la boîte d'émergence ; la même que celle où vient d'émerger cet après-midi l'imago d'un autre élevage : ER.710, Lasiocampa quercus :0017:... près de 15 mois après sa nymphose :!:

Comme quoi, faut pas désespérer ! :wink:
... Pierre.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

cocon surprise - ER.769

Message par bobabar »

Pierre06 a écrit :la même que celle où vient d'émerger cet après-midi l'imago d'un autre élevage : ER.710, Lasiocampa quercus :0017:... près de 15 mois après sa nymphose :!:
Je ne pensais pas que cela pouvais être aussi long pour certaines espèces ! 8-O Et même dépasser une année !

Retourner vers « Lépidoptères »