J'ai ma petite idée sur son identité mais je ne veux pas vous influencer
Merci de vos réponses ..
Modifié en dernier par Gyp' le mardi 16 janvier 2007, 17:44, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui oui David : sur le balcon que tu connais, et la bête a été étiquetée dès sa sortie de l'étaloir ........
Est-ce que c'est une bête dont les chenilles mangent des Silene sp. ??
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui oui : nous parlons bien de la même bête (8843 Khlt 96)
C'est une très jolie espèce que je n'ai pas revue depuis ...... cette capture
Jean-Pierre.
Oui, au début ça surprend, mais je confirme que j'ai pris cette bête dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône à des altitudes de l'ordre de 300 mètres.
Bon, c'est bizarre Gyp l'intitulé de ton mail, parce que le nom français, c'est la Noctuelle bleue... que de couleurs !