Hier soir, par une température proche de zéro et à l'aide d'une torche, j'ai pu observé mes 3 premiers Theria primaria de l'année en Loire-Atlantique. Ceux-ci ont remplacé Cryopega aerugaria sur les branches des buissons de prunelliers. Ce n'est pas la date d'observation la plus précoce pour cette espèce, l'ayant déjà observée un 7 janvier. N'ayant pas d'appareil photos, j'espère qu'une âme charitable pourra combler cette lacune. Merci d'avance
[Theria primaria] Pas grand chose de neuf à l'Ouest...
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
subrosea
- Membre confirmé
[Theria primaria] Pas grand chose de neuf à l'Ouest...
Bonsoir,
Hier soir, par une température proche de zéro et à l'aide d'une torche, j'ai pu observé mes 3 premiers Theria primaria de l'année en Loire-Atlantique. Ceux-ci ont remplacé Cryopega aerugaria sur les branches des buissons de prunelliers. Ce n'est pas la date d'observation la plus précoce pour cette espèce, l'ayant déjà observée un 7 janvier. N'ayant pas d'appareil photos, j'espère qu'une âme charitable pourra combler cette lacune. Merci d'avance
. Sinon, l'avez-vous déjà observée cette année ?
Batorfly
Balises :
-
lépi-net
- Membre confirmé
Tu tombes bien, Batorfly, je viens de voir un mâle il y a cinq minutes à la lampe dans mon jardin (Yvelines).
Ca c'est du direct live, et en prime time en plus !
Iron Moth
Ca c'est du direct live, et en prime time en plus !
Iron Moth
-
Asterix
- Membre confirmé
Quand tu as demandé une "ame charitable" je n'ai pas pu résisté, voila donc

Asterix : France : 3 1 2005 : Buxy : 71
-
ref:16005
Par contre, il ne faut pas oublier qu'il vole pratiquement au même moment Theria rupicapraria (en février), et que ces deux espèces ont des femellesaptères . Alors à vos torches pour les chercher dans les haies de prunelliers.

Asterix : France : 3 1 2005 : Buxy : 71
-
ref:16005
Par contre, il ne faut pas oublier qu'il vole pratiquement au même moment Theria rupicapraria (en février), et que ces deux espèces ont des femelles
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
-
subrosea
- Membre confirmé
Rien d'étonnant Iron Moth, c'est celui que j'ai relaché avant hier soir et qui est parti en direction du nord-estlépi-net a écrit :Tu tombes bien, Batorfly, je viens de voir un mâle il y a cinq minutes à la lampe dans mon jardin (Yvelines).
Ca c'est du direct live, et en prime time en plus !![]()
Iron Moth
En tout cas, merci Asterix d'avoir eu pitié de moi et d'avoir agrémenté mon sujet d'une belle photo
Batorfly
-
lépi-net
- Membre confirmé
Et avec SkyWalker y'avait pas aussi Dark Bator ?

-
bellieri
- Membre confirmé
Bonsoir,
Ce matin,émergence d'Orthosia incerta à Mauressac (31), le long d'un mur de maison, et ce soir, Orthosia cerasi à Foix (09) à la lampe !
David
Ce matin,
David