[Cyligramma fluctuosa] Cyligramma fluctuosa

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Berquer
Membre confirmé

[Cyligramma fluctuosa] Cyligramma fluctuosa

Message par Berquer »

Cyligramma fluctuosa :
Une belle Noctuelle commune à Mayotte. Vient très souvent aux lumières le soir dans les varangues.

Image
Christian Berquer : Mayotte : SADA : 97640 : 12/05/2004
Altitude : NR - Taille : 90 mm
Réf. : 156710

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Cyligramma fluctuosa

Message par Gyp' »

EDIT D'ANIMATEUR :

Bonjour Christian,

Le but de ce forum n'est pas de collecter le maximum d'espèces connues MAIS d'exercer les membres, chacun à son niveau, à faire des recherches pour tenter une diagnose sur photo(s).
D'ailleurs, c'est ce que pierred t'a répondu lorsque tu nous as questionnés à ce sujet avant ton inscription.

Code : Tout sélectionner

Bien sûr que c'est OK. Cependant, nous ne cherchons pas à collectionner les photos, mais plutôt à progresser collectivement dans la détermination. De ce que vous nous dites, il semble que les deux côtés peuvent en profiter. Nous préférons cependant que toutes les photos passent par le forum pour plus de sûreté. Pierred
Alors, de grâce, surtout pour des insectes "non hexagonaux", il ne faut pas donner d'emblée le nom de l'insecte photographié car cela ôte tout intérêt au sujet ouvert :-|

Merci d'essayer de respecter cette prescription pour les posts à venir.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
PPer
Animateur

Cyligramma fluctuosa

Message par PPer »

Ceci dit, ceux qui voudront s'exercer aux Cyligramma vont pouvoir comparer cet ind. et celui ci : viewtopic.php?f=2&t=150987.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Berquer
Membre confirmé

Cyligramma fluctuosa

Message par Berquer »

Bonjour Gyp,
OK Pardon ! Je recommencerai plus !!!
J'ai d'ailleurs adressé sur le forum d'autres photos de Mayotte dont je ne suis pas sûr, notamment la photo n° 156711.
Cordialement,
Christian

Gyp' a écrit :EDIT D'ANIMATEUR :

Bonjour Christian,

Le but de ce forum n'est pas de collecter le maximum d'espèces connues MAIS d'exercer les membres, chacun à son niveau, à faire des recherches pour tenter une diagnose sur photo(s).
D'ailleurs, c'est ce que pierred t'a répondu lorsque tu nous as questionnés à ce sujet avant ton inscription.

Code : Tout sélectionner

Bien sûr que c'est OK. Cependant, nous ne cherchons pas à collectionner les photos, mais plutôt à progresser collectivement dans la détermination. De ce que vous nous dites, il semble que les deux côtés peuvent en profiter. Nous préférons cependant que toutes les photos passent par le forum pour plus de sûreté. Pierred
Alors, de grâce, surtout pour des insectes "non hexagonaux", il ne faut pas donner d'emblée le nom de l'insecte photographié car cela ôte tout intérêt au sujet ouvert :-|

Merci d'essayer de respecter cette prescription pour les posts à venir.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Cyligramma fluctuosa

Message par Gyp' »

Merci beaucoup pour ta réaction positive ... :bienvu:

Edit d'anim
[Cyligramma fluctuosa]. Photo seule.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »