[Hyphoraia testudinaria] *** fidèle au rendez-vous
Messagepar subrosea »
Bonsoir ,
C'est toujours un plaisir d'observer cette jolie espèce qui apparaît régulièrement mais éphémèrement dans mon jardin de la troisième semaine de mai à début juin
Par contre, je n'ai pas encore rencontré chez moi la femelle qui doit être trop lourde pour voler. Une seule trouvée dans l'Isère de jour sur une graminée dans une prairie.
David BATOR : France : LA CHEVALLERAIS : 44810 : 20/05/2016
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu les as trouvés vers quelle heure ? J'ai eu un une fois au relevage du piège le matin, cette espèce semble venir trés tardivement non ? C'est à la miélée ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
tcand a écrit : Tu les as trouvés vers quelle heure ? J'ai eu un une fois au relevage du piège le matin, cette espèce semble venir trés tardivement non ? C'est à la miélée ?
J'ai relevé le piège (ampoule de 125 watts) vers 4 h 30 du matin et ils étaient sur le drap. Il n'y avait pas grand chose d'autres d'ailleurs cette nuit-là avec la pleine lune et l'humidité.
Merci pour vos appréciations