Oui je l'ai gardé, Je pense que ce n'est pas celle qui vient d'un autre massif, mais les deux se ressemblent. Les bandes plus foncées descendent plus bas (réduites pratiquement à deux tâches au bord central sur l'espèce que tu évoque)
Aucune des deux n'est en galerie, et les genitalia sont assez facilement différenciable (du moins pour les mâles) si l'habitus ne suffit pas. Je l'ai étalé aujourd'hui, faudra atendre qu'il séche
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Chic ! (te suis assez volontiers, au regard de la taille, pour le forestier; pour le reste ça semble parfois peu évident) Déjà les dessous devraient nous éclairer.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Les dessous sont foncés, mais sur lepiforum les deux espèces peuvent l'avoir (ce serait une ?)
Il semble effectivement y avoir une différence de taille. La période de vol est un peu tardive pour les deux, mais plaide aussi pour la forestière (août-septembre contre août pour l'alpine), mais sans être non plus évidente
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
J'avais pensé à l'autre aussi au départ (j'avais même trouvé un jeu de mots en disant que ça tombait bien, puisque "Sylvestre est là") et finalement je lui ai préféré l'autre (aspect du fond, le seul des deux présent chez Pathpiva...)... Du coup j'ai édité mon message...
J'espère que les genitalia permettront de savoir duquel il s'agit !