[Glyphipterix sp.] Micro sur marguerite

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

[Glyphipterix sp.] Micro sur marguerite

Message par The Ghost Nightjar »

Bonsour,
Glyphipterix simpliciella ? Confusion possible ou pas. Merci d'avance ;-)
Image
The Ghost Nightjar : France : Paris : 75018 : 07/05/2017
Altitude : 64 m - Taille : LAA env. 4 mm (estimation)
Réf. : 182790
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.

Balises :
PPer
Animateur

Micro sur marguerite

Message par PPer »

Une simple recherche de "glyphipterix" sur le forum aurait pu répondre à ta question... :wink:
Oui, le risque de confusion est grand - d'autant qu'on ne peut juger des pattes ou des palpes, etc ; simpliciella est probablement le plus répandu, mais je crains qu'on ne puisse trancher...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Micro sur marguerite

Message par The Ghost Nightjar »

PPer a écrit : mercredi 17 mai 2017, 9:59Une simple recherche de "glyphipterix" sur le forum aurait pu répondre à ta question... :wink:
Juste avant de poster, je suis passé par ce message où on ne semblait pas trop discuter l'ID ;-) viewtopic.php?f=2&t=110075&hilit=101404 (mais la photo est bien meilleure).
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
PPer
Animateur

Micro sur marguerite

Message par PPer »

Voui, certes la photo présentait plus d'infos, mais à l'époque je ne donnais qu'un simple avis, maintenant je suis tenu de plus douter et faire douter ;)... ou peut être est ce l'âge qui me conduit à être de plus en plus suspicieux.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »