Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Diloba caeruleocephala] chenille de piéride

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

circé
Membre
Enregistré le : mardi 9 mai 2006, 13:22
Localisation : Lyon

Message par circé »

Amy a écrit :Une Amy. La mienne va bien, elle continue à manger son pommier et atteint les 45 mm quand elle s'étire. :)
:oops: Toutes mes confuses Amy :oops: Bonne soirée :wink:

Balises :
sucette
Membre
Enregistré le : vendredi 6 octobre 2006, 17:49

Message par sucette »

bonjour,

je vais passer pour une entomo merdouilleuse, mais Omega sp. chez les noctuelles qui ont une tête bleue dans le chinery, je n'ai pas trouvé, ni dans la galerie.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Bon : je vais t'ouvrir les mirettes ... :lol:
Les indices sont certes un peu tirés par les cheveux .... mais tout-de-même .. :roll:
Oméga --> Le nom vernaculaire de ce Nocuidae est "Le double oméga" ou "La tête bleue" ou "La noctuelle à tête bleue" .... :idea:
C'est un papillon qui a longtemps été classé (à tort) dans les Notodontidae !

Puisque tu ne trouves pas, il faut bien te donner une partie de la réponse, donc "son nom d'Espèce est ------ caeruleocephala" (le nombre de pointillés du Genre correspond à son nombre de lettres) :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
sucette
Membre
Enregistré le : vendredi 6 octobre 2006, 17:49

Message par sucette »

je cherchais dans les noctuelles dans le chinery, forcement... donc Diloba caeruleocephala. ouf! j'ai vu qu'on en avait déjà causé sur le forum. c'est une chenille pas très vive, elle a pas bougé pendant au moins une demi heure..
merci
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Ben voilà .... :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »