Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Limenitis reducta] *** Petit Sylvain ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Noisette, totor, PPer, bobabar, Gyp'

Avatar du membre
trithemis74
Membre
Enregistré le : jeudi 7 juillet 2016, 18:11
Localisation : 74

[Limenitis reducta] *** Petit Sylvain ?

Message par trithemis74 »

Bonjour,

Je pense à Limenitis camilla ?

Image
Michel Décremps : France : ? : ? : 25/05/2015
Altitude : NR - Taille : ~~ mm
Réf. : 198995

Cordialement
Si haut que l'on monte ... On finit toujours par des cendres !

Balises :
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

Petit Sylvain ?

Message par totor »

Bonjour,peut-être mieux regarder le nombre de lignes de points noir sous les ailes postérieures.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Petit Sylvain ?

Message par pierred »

Pas de commune, pas de département ?
Pierre D.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Petit Sylvain ?

Message par inachis ax »

En effet, les informations sont trop réduites, on ne sait même pas si c'est sur la côte d'Azur ou non. :roll:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Petit Sylvain ?

Message par Gyp' »

Malgré ces absences (volontairement ignorées par le posteur en "trompant" le formulaire de téléchargement 8-O ), je rejoins totor quant-à son questionnement !

Merci de bien vouloir compléter les mentions "oubliées".

Le département est un minimum.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

Petit Sylvain ?

Message par totor »

Désolé d'avoir répondu malgré le manque d'information, l'évidence de la bête a fait que je n'ai pas regardé. :oops:
Avatar du membre
trithemis74
Membre
Enregistré le : jeudi 7 juillet 2016, 18:11
Localisation : 74

Petit Sylvain ?

Message par trithemis74 »

Bonjour messieurs

J'ai bien lu vos commentaires. Hélas le posteur, en l’occurrence, moi, n'avait pas d'infos sur le lieu de la photo, prise en 2015 sur un appareil photo Pentax K20 n'ayant pas sur ce modèle de GPS et ne pouvant donc retrouver les coordonnées géographiques. N'ayant pas le souvenir d'où avoir pris ce cliché, c'est pour cette raison que j'ai mis des points d'interrogation sur la commune et le département et en aucun cas pour tromper qui que ce soit ... Et je n'ai donc pas omis VOLONTAIREMENT les renseignements, commentaires que je trouve erronés, perfides et assez désobligeants. Ayant toujours indiqué dans les photos postés sur ce site les lieux de mes clichés, sauf cette dernière, je m'étonne donc de la VIOLENCE VERBALE de ces commentaires.
Vérifiez par vous-mêmes : Toutes mes données ont toujours indiquées une commune et un département et je poste des données depuis quelques années déjà sur ce site.
Maintenant je connais le règlement, s'il faut absolument indiquer un lieu, j'enlèverai la photo, puisque visiblement elle n'est pas règlementaire.
Mais je suis TRES surpris par ces propos .... Travaillant dans le domaine de la psychiatrie, je trouve même ces propos blessants et outrageants ..
Pas certain que je continue à poster sur ce site.
Cordialement
Si haut que l'on monte ... On finit toujours par des cendres !
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Petit Sylvain ?

Message par PPer »

Bon, tout cela semble un peu excessif, de tout coté. (c'est un point de vue personnel, mais qui me paraît partageable)
Le plus sain/simple dans le cas où on n'a pas les infos, c'est de le dire dans le post; ça évite aux anims (qui à leur décharge, en voient de toutes les couleurs, trop souvent) de voir une goutte d'eau mettre le feu aux poudres ;)
Bref : peut être avec les photos avant /après retrouver le lieu est il possible ?
Sinon, comme évoqué ce n'est pas L. camilla, mais une cousin proche (ou disons son petit frère) , une des clés est bien la ligne de points submarginaux...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Petit Sylvain ?

Message par Gyp' »

Bonjour,

Ces commentaires sont les miens et j'en assume la teneur.

Et je n'ai donc pas omis VOLONTAIREMENT les renseignements, commentaires que je trouve erronés, perfides et assez désobligeants. Ayant toujours indiqué dans les photos postés sur ce site les lieux de mes clichés, sauf cette dernière, je m'étonne donc de la VIOLENCE VERBALE de ces commentaires.
... Travaillant dans le domaine de la psychiatrie, je trouve même ces propos blessants et outrageants ..

Je ne faisais pas allusion à un oubli volontaire pour nous tromper mais à une "technique" qui force le logiciel de la galerie à "accepter" une photo à laquelle manquent des renseignements essentiels et obligatoires.

Si je t'ai outragé, blessé en étant perfide, désobligeant et violent, je te présente toutes mes excuses car tel n'était pas mon but !
Comme le dit PPer, les torts sont partagés et tu aurais dû mentionner dans ton message d'ouverture que tu n'avais plus les renseignements de date et de lieu.

Pour ta gouverne, la galerie n'est pas un simple site de stockage des photos de chacun d'entre-nous mais aussi et surtout une BDD qui alimente les données de l'INPN et qui se doit donc d'être rigoureuse.

Voilà : j'espère que tu accepteras mon mea culpa mais que tu comprendras aussi nos exigences en tant que gestionnaires d'un double site qui essaie d'être aussi exemplaire que possible.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
trithemis74
Membre
Enregistré le : jeudi 7 juillet 2016, 18:11
Localisation : 74

Petit Sylvain ?

Message par trithemis74 »

Bonjour Jean Pierre,

J'accepte tes excuses, je prends note comme me l'a conseillé PPer de bien mettre l'info dans le message la prochaine fois que je n'ai pas de lieu pour un cliché. Mais il n'y aura pas de prochaine fois, puisque de toute façon, pour éviter ce genre d'incident, je me garderai bien de poster toute image dont je n'ai pas d'infos sur le lieu de la prise de vue, même si je n'aurai pas, de ce fait, l'identification de l'espèce.
Et tant pis pour mes anciennes photos. Je ne partagerai que celles dont je peux avoir les exifs et les données sur mon K3II.
Cordialement
Si haut que l'on monte ... On finit toujours par des cendres !

Retourner vers « Lépidoptères »