Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Agrotis bigramma] *** Papillon gris et frétillant

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Papillon gris et frétillant

Message par lauzette »

Je ne comprends toujours rien, c'est même de pire en pire, si c'est possible. Essayer de me faire piger vos jeux de mots, c'est un peu comme essayer de parler de couleurs à un daltonien total, vous voyez ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Papillon gris et frétillant

Message par Caracal »

Je parlais de cet indice :
PPer a écrit : lundi 22 janvier 2018, 16:47 Bigre, bigre, disait Denis. (ce que je n'avais point vu ) . On doit donc effectivement être d'accord sur cet Agrotini.
et celui- de JeanAlain deviendra clair chez Lépi'net :
JeanAlain a écrit : lundi 22 janvier 2018, 18:23
Caracal a écrit : lundi 22 janvier 2018, 17:56et la lumière surgira des ténèbres
Tu veux dire qu'elle surgira de la crasse ?
Caracal
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Papillon gris et frétillant

Message par lauzette »

8-O


Mais vous vous rendez compte du temps qu'on perd tous sur des trucs qui sont sans aucun rapport avec les papillons et l'entomologie ? JE-NE-PIGE-RIEN à ce genre d'indices. Je ne sais pas quoi en faire ni comment ni rien. J'ai pas le neurone pour ça. Et ça me bouffe de l'énergie, dont je n'ai pas de trop et dont j'ai besoin pour autre chose. Je voudrais le dire gentiment et aimablement mais je n'ai pas non plus le neurone pour ça et ça m'ennuie bien, vous êtes plein de bonne volonté et moi aussi, mais là, c'est comme un choc culturel ou je ne sais pas comment l'exprimer. Du chinois, je pourrais encore tenter de décoder avec un translateur, là, je n'ai aucun outil. Il y a 525 espèces et 208 genres de Noctuidae en France, si j'en crois la Galerie, aucun genre ne commence par bigre ou crasse, c'est tout ce que je peux dire.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Papillon gris et frétillant

Message par PPer »

Et Agrotini c'est quoi comme chinois ? ou comme jeu de mot ?
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Papillon gris et frétillant

Message par Gyp' »

Gyp' a écrit : lundi 22 janvier 2018, 14:11 ... ça semble être une bête légèrement ecclésiastique (une abbesse, en quelque sorte !) :wink:

Le premier mot fait référence à l'un de ses noms d'espèce et le second te donne ses initiales "en clair" dès son début.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Vita
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 22:42
Localisation : Couesmes Vaucé - Mayenne (53)

Papillon gris et frétillant

Message par Vita »

Ah, ça m'a réveillée tous ces cris !
Il y avait longtemps que Lauzette n'avait pas piqué une crise.
Ca nous manquait ! :mrgreen:
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Papillon gris et frétillant

Message par Gyp' »

:lol: :0015:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Papillon gris et frétillant

Message par Caracal »

lauzette a écrit : lundi 22 janvier 2018, 19:19 8-O


Mais vous vous rendez compte du temps qu'on perd tous sur des trucs qui sont sans aucun rapport avec les papillons et l'entomologie ? JE-NE-PIGE-RIEN à ce genre d'indices. Je ne sais pas quoi en faire ni comment ni rien. J'ai pas le neurone pour ça. Et ça me bouffe de l'énergie, dont je n'ai pas de trop et dont j'ai besoin pour autre chose. Je voudrais le dire gentiment et aimablement mais je n'ai pas non plus le neurone pour ça et ça m'ennuie bien, vous êtes plein de bonne volonté et moi aussi, mais là, c'est comme un choc culturel ou je ne sais pas comment l'exprimer. Du chinois, je pourrais encore tenter de décoder avec un translateur, là, je n'ai aucun outil. Il y a 525 espèces et 208 genres de Noctuidae en France, si j'en crois la Galerie, aucun genre ne commence par bigre ou crasse, c'est tout ce que je peux dire.
Lauzette, je te suggérais simplement de taper "bigre" sans le "e" dans le moteur de recherche de lepiforum ou de Lépi'net (ce dernier te donnant aussi la réponse à d'autres indices) et tu auras directement la réponse. C'est pas du chinois, ça... :lol:
Caracal
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Papillon gris et frétillant

Message par PPer »

Bon, on va pas laisser ça dans la sas..
Je propose [Agrotis bigramma] ( = Agrotis crassa Hb.) - La Noctuelle trapue
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Agrotis bigramma] *** Papillon gris et frétillant

Message par Gyp' »

Bon : le [titre] est rectifié car "qqu'un" de bien intentionné avait inscrit Agroits bigramma .... et ça faisait désordre ... :lol: :0015:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »