Oui J-P. : il est vrai que, très souvent, lors de la diagnose, nous ne mentionnons pas la Famille à laquelle appartient le papillon et ç'est pourtant très important et utile
Pour cette photo par exemple, David a prérempli le champ "famille" en y inscrivant Pyralidae .... ce qui est inexact
Merci d'avoir pensé à rétablir la nomenclature de la Famille de cette bête ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ce Catoptria, que je suppose, à de drôles de dessins. Je n'arrive pas à y mettre un nom d'espèce. L'espèce qui s'en rapproche le plus serait permutatella ou a la rigueur pinella, mais cela ne me satisfait pas. J'attends vos lumières ô mes chers collègues.
Jules
Connaissais-tu l'espèce ?. Où as-tu trouvé une photographie ou une reproduction ? Je n'en ai pas trouvée ni sur la toile ni sur mes livres concernant les pyrales. Je l'ai seulement trouvée sur le nouveau livre de Lereau "Le Guide entomologique". Comme je l'ai dit, le genre Catoptria bien qu'approchant, ne me convenait pas.
Bien vu.
Jules
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.