[Sciota sp. hostilis/adelphella] Seriez-vous hostilis à ce micro ?
Messagepar Boloria1766 »
Bonjour les papillonneux-neuses,
Celui-ci, venu nous voir hier soir, me chiffonne vue sa répartition ; pourtant, rien d'autre ne me semble correspondre. Qu'en pensez-vous ?
J. Terrisse : France : Geay : 17250 : 03/06/2018
Altitude : 24 m - Taille : 12-15 mm lg Réf. : 206300
Boarf, la répartition (cf. lepinet, ou Leraut) ne semble pas vraiment un problème (y'en a peu, mais un peu partout…)
La séparation d'avec adelphella me pose plus de problème - ici, la base est vraiment colorée...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Et la colorationde la base est discriminante par rapport au fait qu'adelphella a une trainée colorée sur le bord interne de la moitié inférieure des ailes et pas hostilis ?
Bonne question ! hostilis l'a parfois, cette coloration, est ce que adelphella l'a toujours? (les deux m'ont l'air bêtes variables…)
Leraut n'en parle pas, il ne parle que de la base ("distinctement ocre orangé" vs "beaucoup plus foncée"), bref je sais pô...
Pathpiva présente un hostilis à base quasi compatible avec la tienne… mais bon, j'me méfie, quoi...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...