[Pararge aegeria] *** Un Tircis (Pararge aegeria) assez certain de moi...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Botapatrick
Membre

Message par Botapatrick »

Bonsoir,
Encore un autre dont je pense ne pas trop me tromper cette fois... Un Tircis (Pararge aegeria) Photographié à Sannerville (14940) le 17 juillet 2010.
Merci d'avance pour celui-ci encore...
Botapatrick

Image
Patrick Bouvier : France : Sannerville : 14940 : 17/07/2010
Altitude : NR - Taille : ?? mm
Réf. : 214895

Balises :
Lepidoanjou49
Membre

Un Tircis (Pararge aegeria) assez certain de moi...

Message par Lepidoanjou49 »

:bienvu:
Botapatrick
Membre

Merci beaucoup Lepidoanjou 49, pour cette fois encore...

Je ne sais si je vais pouvoir continuer à communiquer avec vous ? Si tel était le cas, j'en serai vraiment désolé ! C'est un très bon site ! Très sérieux, sur lequel je suis réellement satisfait pour l'aide que vous apportez tous... Mais visiblement, il y a un problème avec les boites de messageries, Outlook et hotmail, qui refusent ce site ? qui refusent Le monde des insectes... Pourquoi ?
Depuis quelques jours je ne recevais plus les alertes et maintenant, depuis ce soir, même les retours de dépôts photos ne me parviennent plus...? Je sais que le site n'y ai pour rien ! que ce sont Hotmail et Outlook les seuls responsables... Mais que faire ?
Si vous avez une solution pour résoudre ce couac ? je suis preneur !
Espérant pouvoir continuer à recevoir l'aide précieuse que vous dispensez si généreusement...
Je vous remercie tous...
Botapatrick
PPer
Animateur

Message par PPer »

De toutes façons il te suffit de suivre tes posts sur le forum… les alertes, c'est pratique mais pas indispensable.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Comme PPer ! Si tu utilises "mes messages" (dans "Accès rapide") quand tu es connecté sur le forum, tu peux retrouver facilement les sujets où il y a eu des nouvelles réponses.

Sinon, ton tircis est une femelle, comme en témoigne l'absence de bande androconiale sombre sur les ailes antérieures, faisant que deux taches médianes claires sont très grandes sous la cellule.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Botapatrick
Membre

Merci PPer et Axel pour vos réponses !
Le retour de ma dernière photo postée hier m'est arrivée dans la matinée...??? J'ai trouvé comment procéder d'un ancien message pour accéder au forum car c'est mon lien direct au forum qui ne fonctionne plus justement... Je vous remercie très sincèrement tous de vos réponses et pour vos confirmations pour mon dernier "Tircis" ''femelle''... Je n'avais pas réussi à savoir, à trouver les différences entre mâle et femelle...

J'ai encore quelques papillons et insectes sur lesquels je souhaite mettre des noms, je reprendrai mes recherches la semaine prochaine...
J'espère que d'ici là, Outlook et hotmail auront résolus le problème...

Encore merci à tous...
Botapatrick
PPer
Animateur

Message par PPer »

Encore une fois, ta messagerie n'est d' aucune obligation.
Tu colles "viewforum.php?f=2" (sans les "" ) dans ton explorateur internet et basta...(et même tu le mets une bonne fois en "favori")
(ça marche aussi avec "https://www.insecte.org ", mais là du coup tu risque de te perdre dans des sous forums moins intéressants :0007: ,
même résultat si tu tapes " insecte.org" dans ton moteur de recherche préféré, tu auras un accès au monde (merveilleux) des insectes en cliquant sur le bon lien (qui a des chances d'être le premier)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »