Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Olene mendosa] * chenille compliquée

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

[Olene mendosa] * chenille compliquée

Message par DidierBPN »

mite_picarde a écrit : jeudi 27 décembre 2018, 22:47 d'où l'intérêt d'élever... :-P
oui, on me l'a déjà dit :D
bon, j'ai mis des cocons de (possible) Metisa plana ou Pteroma pendula dans une boîte, on verra, et puis c'est toujours ça qu'il n'y aura pas sur mes plantes parce que côté ravage, ça se pose là...
D

Balises :
mite_picarde
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 25 août 2014, 8:27
Localisation : Somme

[Olene mendosa] * chenille compliquée

Message par mite_picarde »

Héhé je me demande qui a déjà pu te dire ça :wink:
L'avantage (ou plutôt l'inconvénient pour toi), c'est que dans ton jardin ce sont surtout des plantes de chez toi, pas comme chez nous, où on a tendance à acheter des machins exotiques, du coup, on a moins de ravageurs mais on voit moins de choses!
En général, si tu trouves une chenille sur un mur c'est qu'elle part se trouver une cachette pour se nymphoser, donc plus besoin de nourriture (ou alors elle est tombée de l'arbre au dessus).
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[Olene mendosa] * chenille compliquée

Message par bobabar »

mite_picarde a écrit : vendredi 28 décembre 2018, 16:30 En général, si tu trouves une chenille sur un mur c'est qu'elle part se trouver une cachette pour se nymphoser, donc plus besoin de nourriture (ou alors elle est tombée de l'arbre au dessus).
L'éternel débutant que je suis note cette phrase. :wink:
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

[Olene mendosa] * chenille compliquée

Message par DidierBPN »

bobabar a écrit : vendredi 28 décembre 2018, 16:52
mite_picarde a écrit : vendredi 28 décembre 2018, 16:30 En général, si tu trouves une chenille sur un mur c'est qu'elle part se trouver une cachette pour se nymphoser, donc plus besoin de nourriture (ou alors elle est tombée de l'arbre au dessus).
L'éternel débutant que je suis note cette phrase. :wink:
Idem :lol:

Retourner vers « Lépidoptères »