Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Zerynthia rumina] *** Deux Zerynthia différents sur la même plante (PART 2) ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Noisette, totor, PPer, bobabar, Gyp'

Sujet précédentSujet suivant
Chris Jackson
Membre
Enregistré le : lundi 27 février 2017, 10:06
Localisation : Marseille

[Zerynthia rumina] *** Deux Zerynthia différents sur la même plante (PART 2) ?

Message par Chris Jackson »

Bonjour,
Aujourd'hui à Vitrolles des les Bouches du Rhône (13) j'ai vu 2 chenilles différentes sur un même pied de Aristolochia pistolochia.
Cette station comporte bon nombre de Proserpine mais je n'ai pas vu de Diane par là.
La Diane vole à Rognac a plusiers km de là et pond bien sur Aristolochia rotunda dans sa station.
Est-ce que ici nous avons les 2 espèces de chenille ensemble sur le même pied de Aristoloche ?
(Certes, la 2eme chenille est sur des brins d'herbe, mais à l'intérieur du pied de Aristoloche).

Merci,
Chris

Image
Christopher JACKSON : France : Vitrolles : 13127 : 17/05/2018
Altitude : 150 m - Taille : 20 mm
Réf. : 204757

Image
Christopher JACKSON : France : Vitrolles : 13127 : 17/05/2018
Altitude : 150 m - Taille : 20 mm
Réf. : 204758
Chris

Balises :
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Deux Zerynthia différents sur la même plante (PART 2) ?

Message par PPer »

Etant donné la nature de la question et son intérêt je ne sors pas le carton rouge pour espèces différents dans le même post, et préfère dupliquer en partie le sujet à fin de validation (de la seconde photo)
Merci de répondre / poursuivre dans le sujet initial : viewtopic.php?f=2&t=182667, et de s'y référer pour la discussion
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »