Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cyana coccinea] *** 2 en 1

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Noisette, totor, PPer, bobabar, Gyp'

DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

2 en 1

Message par DidierBPN »

Parce que PPer parle japonais, tu ne savais pas ? :mrgreen:

Oui ce site est très intéressant pour les papillons dits de nuit. Pour ceux de jour, j'ai le livre Butterflies of Thailand de Pisuth Ek-Amnuay, c'est le top (je préfère les bouquins à internet).

D

Balises :
Avatar du membre
Boloria1766
Membre
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016, 17:45
Localisation : Rochefort 17 et Odeillo 66

2 en 1

Message par Boloria1766 »

Quelle splendeur en tous cas !!!
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

2 en 1

Message par PPer »

DidierBPN a écrit : dimanche 18 novembre 2018, 2:20 Parce que PPer parle japonais, tu ne savais pas ? :mrgreen:
Bien évidemment et entre autres... :mrgreen:
J'ai aussi pour voir, à l'époque, juste pour me mettre dans la situation des rares qui ne parleraient pas japonais, cliqué un peu au hasard jusqu'à à peu près trouver ce que je voulais...
Ainsi dans cette page :
http://www.jpmoth.org/
on peut facilement cliquer sur la famille d'intérêt.
Par exemple Gelechiidae.
Ce qui donne :
http://www.jpmoth.org/Gelechiidae/index.html
Dans ces pages familles : deux liens en haut, le premier "imagos" le second "premiers stades"
Ces deux liens sont en fait présents dans la plupart des pages (famille, sous famille, genre).
Il suffit alors d'explorer les différentes pages par utilisation de l'antépénultième ligne de liens (ceux avec des <50 et 50 >

Voilà, vous parlez japonais comme moi. :mrgreen:

P.S : y'a plein d'autres choses sur ce site, y compris des liens vers d'autres, associés, tout aussi intéressants…)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

2 en 1

Message par DidierBPN »

Aligato :bienvu: !

Retourner vers « Lépidoptères »