Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Papilio machaon] *** Machaon isarien

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
nelinelo
Membre
Enregistré le : mardi 17 juillet 2018, 14:15
Localisation : Oise

[Papilio machaon] *** Machaon isarien

Message par nelinelo »

Bonjour,

Image
Nelly FEINTE : France : Verneuil-en-Halatte : 60550 : 31/07/2018
Altitude : 93 m - Taille : 35-40 mm environ
Réf. : 224420

Juste pour témoigner de la présence de ce beau Papilio machaon dans l'Oise et pour compléter la distribution géographique de l'espèce au niveau de la galerie. J'ai été étonnée de l'observer assez fréquemment sur l'année 2018 (jamais vu avant) et j'ai du faire preuve de patience pour parvenir à le photographier car il apparaissait souvent en vol, assez haut et parcourant des distances supérieures à celles d' autres espèces plus communes qui butinent de fleurs en fleurs, près du sol.

Balises :
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

Machaon isarien

Message par totor »

:bienvu: :0024: :0024:
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Machaon isarien

Message par Gyp' »

:0024:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
mite_picarde
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 25 août 2014, 8:27
Localisation : Somme

[Papilio machaon] *** Machaon isarien

Message par mite_picarde »

L'année 2018 a été très propice à l'espèce en Picardie (comme pour le Petit Nacré), on a eu une très belle saison, ça a beaucoup aidé.
Pour dire, je l'ai eu dans mon village alors que je ne l'avais pas observé depuis au moins 20 ans!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »