Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Iphiclides podalirius] *** Beauté flamboyante

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
nelinelo
Membre
Enregistré le : mardi 17 juillet 2018, 14:15
Localisation : Oise

[Iphiclides podalirius] *** Beauté flamboyante

Message par nelinelo »

Bonjour,

Image
Nelly FEINTE : France : Chantilly : 60500 : 28/07/2018
Altitude : 73 m - Taille : 35-40 mm environ
Réf. : 224423

A ce jour la galerie n'a pas de photo de ce papillon en provenance de l'Oise. Ce sera désormais chose faite. Je n'avais jamais vu Iphiclides podalirius auparavant et nos chemins se sont croisés en 2018 (une seule fois), pour mon plus grand bonheur, sur un petit sentier entre grands arbres forestiers et jeune plantation. J'apprends qu'il apprécie les arbres fruitiers qui pourtant ne sont pas légion en forêt bien qu'il existe certainement quelques prunelliers ou cerisiers sauvages. Par contre on y trouve de l'aubépine susceptible de lui plaire. Je regarderai plus attentivement cette année la végétation bordant ce sentier.

Balises :
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Beauté flamboyante

Message par Gyp' »

:bienvu: :0024:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
mite_picarde
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 25 août 2014, 8:27
Localisation : Somme

[Iphiclides podalirius] *** Beauté flamboyante

Message par mite_picarde »

Très belle observation une fois de plus! On le rencontre "régulièrement" sur les coteaux du sud de l'Aisne mais ça s'arrête là, dans l'Oise, c'est très rare!
nelinelo
Membre
Enregistré le : mardi 17 juillet 2018, 14:15
Localisation : Oise

[Iphiclides podalirius] *** Beauté flamboyante

Message par nelinelo »

mite_picarde a écrit : dimanche 3 mars 2019, 20:17 Très belle observation une fois de plus! On le rencontre "régulièrement" sur les coteaux du sud de l'Aisne mais ça s'arrête là, dans l'Oise, c'est très rare!
Oui, je crois que j'ai eu de la chance ce jour là.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »