Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Nouveau catalogue des Lépidoptères de Charente-Maritime

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

[info ouvrage] Nouveau catalogue des Lépidoptères de Charente-Maritime

Message par Noisette »

Et voilà, depuis mon premier piège en 2014, j'étais enthousiaste de ces bêtes et ça continue toujours.

Notre catalogue est le résultat des observations d'une petite équipe qui ont fait les pièges dans leurs jardins et d'ailleurs. Tous les résultats de 2014 à 2016 sont là avec quelques nouveaux de 2017 et 2018. Il y a aussi les observations historiques et ceux des membres de ce forum qui ont gentiment partagé leurs observations en 17. Une grande merci à toutes. :0024:

Tous les détails sont ici sur le site d'Antoine Guyonnet http://www.papillon-poitou-charentes.or ... ntes-.html
Disponible en vente au Musée de la Rochelle depuis quelques jours.

Mais ce n'est pas le fin, parce que je travail sur le mis-a-jour avec le "but" d'inclure tous les communes supplémentaires pour chaque espèce trouvé entre 2017 à 2019! Donc les cartes seront mieux remplis.

EDIT : Et aussi une GRANDE merci aux membres de ce forum qui ont m’aide avec les identifications et explications! :D
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Nouveau catalogue des Lépidoptères de Charente-Maritime

Message par Caracal »

:0024:
Caracal
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

Nouveau catalogue des Lépidoptères de Charente-Maritime

Message par Noisette »

Merci JJ!
J'ai juste eu ma copie de Vol 2 avec des planches ce matin et c'est vraiment magnifique! Les deux volumes pèse plus de 2 Kg. Je suis très contente de le voir en papier, comme ça, c'est un livre pour le 17 qui pourrait être là en 50ans ou 100ans. Par contre les sites internets peut disparaître dans un clin d’œil!
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

[info ouvrage] Nouveau catalogue des Lépidoptères de Charente-Maritime

Message par Noisette »

Pour ceux qui veulent acheter le catalogue, et habite loin de la Rochelle, nous avons organisé (depuis quelques mois) la mis en poste dans les cartons prêt-à-poster de Colissimo (12,50 euros en plus). Donc vous pouvez recevoir Chez Vous et (normalement) en bon état! Pour toutes renseignements il faut contacter Antoine Guyonnet et ensuite c'est moi qui occupe avec l'envoie. :)
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

[info ouvrage] Nouveau catalogue des Lépidoptères de Charente-Maritime

Message par Noisette »

Notre Catalogue des Lépidoptères de Charente-Maritime est désormais librement téléchargeable :

http://www.papillon-poitou-charentes.or ... 28298.html

Bon lecture!

Pour ceux qui a envie d'acheter j'ai quelques copies imprimés qui reste.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »