Lors d'une promenade hier je suis tombé sur cette jolie chenille, d'environ 35 mm sur du Buis (ou du Filaire? je suis pas très calé en bota ahah). Où chercher pour trouver de qui il s'agit ?
Valentin.
Valentin SENDAT : France : Saint-Martin de Londres : 34000 : 14/05/2019
Altitude : NR - Taille : ~ 35 mm Réf. : 230270
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cette espèce se rencontre désormais partout et se révèle défoliatrice pour tous les buis (où que ce soit).
Si ce ne sont pas "tes" buis, ce seront tous les Buxus sempervirens présents dans la zone où tu as photographié cette chenille !
L'an dernier, les adultes pouvaient se compter par centaines de milliers (peut-être même plus) dans certaines forêts ariégeoises
Il y a des endroits où il ne reste plus que des "cadavres" de buis sur des kilomètres
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit : mardi 14 mai 2019, 14:53
Si ce ne sont pas "tes" buis, ce seront tous les Buxus sempervirens présents dans la zone où tu as photographié cette chenille !