Pourtant ce Crambidae est bien présent chez Lepinet ainsi qu'en galerie. Il est un peu variable en coloration, mais la bande blanche avec la dent est assez constante. L'a-t-on trouvé pas loin d'un pré ?
Edit : toi aussi, tu as remarqué que le forum mettait du temps à répondre ? Je vois que tu as posté plusieurs doublons, ça ne m'étonnerait pas que ce soit pour cette raison.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Désolée pour le quadruplon, le forum était si lent que j'ai cru que c'était ici que ça perdouillait et je pensais que mon sujet n'était même jamais arrivé
Bon, je retourne chercher mon joli pipaillon. Je ne sais pas comment, d'ailleurs, je ne pige évidemment rien à ton indice et je ne suis pas d'humeur aux jeux de mots foireux. Des prairies et de l'herbe, il y en a partout, ici, même dans le centre du bourg, c'est ce qui fait un des nombreux charmes de mon nouveau lieu de vie
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Crambus uliginosellus ? Il y a des tourbières partout, ici.
Lepinet dit :
Disséminé dans les tourbières.
Espèce facile à confondre avec C. silvella et C. pascuella, d'habitus très proches. L'examen des genitalia mâles (sensiblement différents) est recommandé, surtout pour des populations de milieux tourbeux où les trois espèces peuvent cohabiter.
Mais je suppose que tu voulais suggérer Crambus lathoniellus ? Comment les différencier ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.