Nouveau ici, j'ai besoin d'une aide ! :s
Ca a commencé le 14 avril, j'ai vue une "mite" au plafond, je l'ai prise et relâché dehors.
Puis une, puis deux... A trois j'ai commencé à me poser des questions.
Puis j'ai vue, ce que je pensais à l'époque, un magnifique petit papillon (ou mite...), vert, sur une feuille de la plante. Je l'ai attrapé et mis dehors.
En voulant ajouter de l'engrais à mon Pied d'Éléphant, j'ai remué un peu le dessus du terreau, et j'ai commencé à voir des petites larves, en fouillant plus en profondeur, elles étaient énormes...
Finalement, ces larves se transforment en papillons/mites.
J'ai donc plastifié le pot et le tronc pour éviter que ça ne sort d'avantage: quelques semaines après, une dizaine de ces bestioles étaient dans le pot mort ou vivant. essayant de s'échapper par le moindre recoin.
Informations importantes: j'ai nettoyer ma cuisine, ma chambre, placards, penderie. Installé des anti-mites.
Celles-ci ne sont présentent que dans le salon, je n'ai pas encore vu dans la cuisine, et une seule fois dans la chambre (j'avais laissé la porte de chambre ouverte ce jour-là).
Et hier, j'ai trouvé la même mite dans la cage d'escalier de l'immeuble.
Au vue du poste ici (viewtopic.php?t=99347, je suppose que ce sont des Pyralis farinalis.
J'aimerai m'en débarrasser, même si apparemment elles n'ont pas d'impacte négatif.
Pouvez-vous confirmer le type d'insecte?
Pourquoi les larves sont dans le terreau et non dans les aliments?
Est-ce que le fait de laisser le pot sous plastique pendant plusieurs mois va finir par les éradiquer du terreau?
Merci pour vos aides

Johan : France : Sceaux : 92330 : 14/06/2019
Altitude : 102 m - Taille : 101 mm
Réf. : 233089

Johan : France : Sceaux : 92330 : 20/04/2019
Altitude : 102 m - Taille : 150 mm
Réf. : 233090