Soyons réalistes, sans vouloir enfoncer mes amis bretons pour qui j'ai le plus grand respect ne serait-ce que parce que cette honorable terre a fait naître ma chère épouse que je vénère plus que tout au monde, soyons donc réalistes, indépendamment des origines latines du nom de l'espèce qui ne constituent pas un critère en soi encore qu'il est particulièrement évocateur, reconnaissons-le, dans ce coin du Morbihan, il serait étonnant qu'on trouve un autre Pyrgus qu'armoricanus puisque de mémoire de druide c'est le seul qu'on y ait vu depuis 1980. Au moins.
A plus.
Iron Moth
PS : Epuisant, de faire du verarl. Je recommencerai plus, promis. Trop crevant.
C'est lyrique, ça c'est sûr, mais ce n'est pas pour autant du verarl
Il manque les fautes de frappe
J'étais par ailleurs persuadé qu'on trouvait aussi malvae dans le sud Morbihan ? On m'aurait donc mal renseigné ? (si c'est le cas ça ne m'étonne qu'à moitié )
Non, pito, tu as certainement raison, Lafranchis n'en parle pas, mais pour ce qui concerne la Bretagne, j'ai tendance à faire confiance aux Bretons, malgré tou le respec que je doi à tristan Lafranchi.
Si tu retrouve l'origine de ta citation de malvae, ça réactualisera la carte.
Bonjour,Pyrgus malvae est bien présent dans le Morbihan capturé par moi-même sur le même biotope que mes Pyrgus armoricanus.
J'ai des specimens en collections si tu veux des infos pour ton site lepi-net ,y'a pas de problème.Si tu le désires je peux déplacer ma humble personne pour te faire des photos sur le site ou je les trouve.