Bonsoir, une première rencontre pour moi ce soir, vraiment trop belle.
Dominique THAUVIN : France : Les Bordes : 45460 : 12/04/2020
Altitude : 131 m - Taille : 80 mm d'envergure Réf. : 253111
PPer a écrit : lundi 13 avril 2020, 9:31
Une des espèces dont la première rencontre reste gravée dans la mémoire! Content pour toi!
Oui, moi aussi très content pour toi! Ma première rencontre avec ce bilulu a été du 3ème type! J'ai eu la peur de "ma vie" lorsqu'une grosse est venue s'agripper dans mes beaux cheveux blonds! Bon,..en 59, cela peut se comprendre, ça volait partout à cette époque!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Merci à tous pour vos commentaires. Elle est venu sur le piège lumière noire entre 20 h 30 et 23 heures, dans le jardin. L'éclairage urbain est très important autour. Je l'ai remise en liberté ce matin après quelques photos, c'est plutôt docile comme bête. Je l'ai conservée pendant la nuit dans une boîte de camembert et ce matin il y a 89 œufs répartis en 4 endroits.
totor a écrit : lundi 13 avril 2020, 12:18
L'éclairage urbain est très important autour.
Tout est relatif!
Dis-moi totor, tu plaisantes où tu en es vraiment persuadé? On échange?
Hier soir, 5 papillons (1 O. gothica, 4 Orthosia cruda), une mouche et deux moustiques sur le drap! Même pas un micro! Lampe UV vapeur mercure 160W! - 21h > 02h. Qui dit mieux?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Bonjour, 16 jours plus tard, voici la descendance, 3- 4 mm, et déjà gloutonnes. Elles adorent le charme (Carpinus) du jardin.
Dominique THAUVIN : France : Les Bordes : 45460 : 28/04/2020
Altitude : 131 m - Taille : 3-4 mm Réf. : 255138