[Phyllodesma tremulifolia] *** Elle tremblait comme une feuille !
Messagepar Gyp' »
Bonjour,
Arrivée hier soir comme une bombe à ma lampe UV.
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 24/04/2020
Altitude : 541 m - Taille : LAA = 16 - 18 mm. Réf. : 254668
Stressée, elle a effectué une ponte-réflexe que l'on aperçoit sur la souche où elle s'est posée un court instant
Les œufs semblent superbes (comme ceux de toutes les espèces de ce genre) !
Voilà : c'est pour le partage car il semble que je sois celui qui voit ce taxon le plus fréquemment (d'après notre galerie de photos)
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Super, bravo pour ce cliché Gyp'
Oui, tu as de la chance d'en voir régulièrement, c'est une espèce que je n'ai vue que cinq fois (une seule en Loire-Atlantique). Et des mâles, à mon grand dam, car j'aurais bien aimé en faire l'élevage...
Et voici les quelques œufs récupérés à la suite de cette ponte réflexe
Je ne me lasse pas d'admirer la beauté de ceux-ci
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 25/04/2020
Altitude : 64 m - Taille : Diamètre : 1 mm environ. Réf. : 254717
Même si je suis très mal fichu, je vais essayer de les élever !
Voilà: c'est, là aussi, pour le partage.
Gyp'
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci Dominique (même si je ne me fais pas d'illusions sur le résultat).
Jean-Pierre.