Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lasiommata maera] ** 2ème "Demi-chrysalide" (saison 2)

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

2ème "Demi-chrysalide" (saison 2)

Message par bobabar »

Nouvelles photos à J+15.
La chrysalide suivie ici a maintenant des taches ovales orangé comme si le papillon en formation s'était décollé à ses endroits de l'exuvie.

Je me demande si la 2ème chrysalide est de la même espèce finalement, je trouve que l'évolution des deux divergent.

Balises :
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

2ème "Demi-chrysalide" (saison 2)

Message par Gyp' »

bobabar a écrit : jeudi 14 mai 2020, 20:11 Nouvelles photos à J+15.
La chrysalide suivie ici a maintenant des taches ovales orangé comme si le papillon en formation s'était décollé à ses endroits de l'exuvie.

Je me demande si la 2ème chrysalide est de la même espèce finalement, je trouve que l'évolution des deux divergent.
:roll: :0004:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

2ème "Demi-chrysalide" (saison 2)

Message par bobabar »

Gyp' a écrit : jeudi 14 mai 2020, 23:05 :roll: :0004:
Je ne sais pas comment interpréter ta réponse. Je me suis peut-être mal exprimé : Elles semblent toujours évoluer, et si j'entretiens le suspens - qui en est un aussi pour moi et ma petite - en ne publiant pas les photos des derniers jours indépendamment, je pense qu'au minimum une arrivera à terme. Et que si les deux y parviennent, il y aura peut-être une surprise à la clé (qui n'est peut-être qu'une question de sexe ?).
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

2ème "Demi-chrysalide" (saison 2)

Message par Gyp' »

Je pensais que tu avais oublié les photos .. :0005:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

2ème "Demi-chrysalide" (saison 2)

Message par bobabar »

Non, je me disais qu'une photo par jour (tous les 2 jours plutôt), c'était peut-être beaucoup en galerie. Donc je voulais faire un montage avec l'évolution sur N jours.
Mais je peux toujours mettre les différentes photos si souhaité.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

2ème "Demi-chrysalide" (saison 2)

Message par Gyp' »

Non, non : c'est moi qui avais mal compris .... :mad:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

2ème "Demi-chrysalide" (saison 2)

Message par bobabar »

Nouvelles photos à J+16. (que je ne mets pas tout de suite et isolément en ligne, hein, Gyp'? :wink:)
La chrysalide suivie ici a maintenant ses taches ovales orangé qui se sont rejointes pour en former une grosse.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

2ème "Demi-chrysalide" (saison 2)

Message par inachis ax »

Pas encore d'émergence ?

Les Lasiommata volent depuis au moins une bonne semaine vers chez moi, et même depuis plusieurs semaines dans d'autres endroits de la région. Du coup, je suis surpris que tes chrysalides n'aient pas encore éclos.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

2ème "Demi-chrysalide" (saison 2)

Message par bobabar »

Non pas encore, à J+20.
Avec toujours les mêmes tentances d'évolution des deux chrysalides. D'ailleurs je vais faire des photos,
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

2ème "Demi-chrysalide" (saison 2)

Message par bobabar »

Photos prises à J+21 finalement. Rien de nouveau si ce n'est que cela continue d'évoluer.

Retourner vers « Lépidoptères »