Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Euploea core corinna] Black & Withe

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Gelon
Membre
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017, 4:22
Localisation : Kanaky

[Euploea core corinna] Black & Withe

Message par Gelon »

Quoique les températures se soient effondrées à 14°C aux aurores en milieu urbain, les éclosions se poursuivent avec une intensité bien supérieure aux années précédentes !
Euploea core corinna Cramer sur Clerodendron sp. dans mon jardin.
Image
Jacques LAMY : Nouvelle-Calédonie : NOUMEA : 98800 : 25/06/2020
Altitude : 6 m - Taille : 35 mm
Réf. : 261240

Balises :
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Black & Withe

Message par PPer »

Le site endemia.nc donne " Présence en Nouvelle-Calédonie à confirmer." : ça peut être intéressant de les contacter.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gelon
Membre
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017, 4:22
Localisation : Kanaky

Black & Withe

Message par Gelon »

Oui, en effet je viens de lire cette interrogation, toutefois la partie "lépido" du site endemia aurait grand besoin d'être revue...et les nombreuses photos qui illustrent l'espèce sont majoritairement celles de spécimens observés sur la "Grande Terre" ! Une erreur de saisie n'est pas à exclure. C'est en tous cas une espèce très fréquente, surtout en lisière de forêt ou dans les jardins, et familière même, qui vient tourner autour des intrus bipèdes. Donc, je "persiste et signe", avec néanmoins une correction: wHite, bien sûr et pas ce que j'ai écrit. Deux sur une même photo, mais la même espèce: la "distanciation sociale" chez eux, c'est une longueur d'antenne on dirait..Image
Jacques LAMY : Nouvelle-Calédonie : NOUMEA : 98800 : 26/06/2020
Altitude : 6 m - Taille : non mesurés
Réf. : 261336
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Black & Withe

Message par PPer »

Hello
Ouaip, curieux (Il ne s'agissait point pour moi de mettre en doute l'identité spécifique, mais au contraire, comme elle apparaît juste, de t'inciter à leur communiquer la (les ) donnée(s), afin qu'eux même puissent compléter/corriger - s'ils le souhaitent...)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »