[Melitaea cinxia] *** Lycaenidae (?) de friche herbeuse
Messagepar npez03 »
Bonjour,
Je n'y connais rien en papillons. En regardant un peu, je suppose que c'est un Lycaenidae mais je ne l'ai pas trouvé en galerie... je dois être miro...
Adrien CANTAT : France : Blois : 41000 : 24/07/2020
Altitude : 100 m - Taille : LAA 20 mm environ Réf. : 263818
Les Lycaenidae sont de petits papillons, souvent aux colorations bleues, brunes ou orangées mais jamais avec ce type de quadrillage.
Comme l'a dit JeanAlain vous trouverez plus facilement chez les Nymphalidae et en faisant attention à la rangée de points sur les postérieures vous ne devriez pas pouvoir vous planter.
Merci pour les indications. Ça m'a tout l'air d'être Melitaea cinxia qui à ce que j'ai pu voir est le seul à posséder ces points noirs sur les ailes postérieures... mais je ne comprend pas le rapport avec le jeu de mot (en tout si c'est ça) de Drolf... serait-je en train de me planter, justement ?
npez03 a écrit : vendredi 24 juillet 2020, 17:50
Merci pour les indications. Ça m'a tout l'air d'être Melitaea cinxia qui à ce que j'ai pu voir est le seul à posséder ces points noirs sur les ailes postérieures... mais je ne comprend pas le rapport avec le jeu de mot (en tout si c'est ça) de Drolf... serait-je en train de me planter, justement ?
Oups, je ne pensais pas que mon indice induirait en erreur. Désolé pour ça et oui c'est bien Melitaea cinxia, la mélitée du plantain