Pour moi, au premier coup d'oeil, je vois une autre espèce (couleur de fond, ocelles, etc ..) mais je peux me tromper !
Ç.a m'arrive parfois
On voit très peu les motifs des AA et les franges sont abîmées.
De plus il n'est pas tout neuf .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit : vendredi 14 août 2020, 16:37Bonjour,
Pour moi, au premier coup d'oeil, je vois une autre espèce (couleur de fond, ocelles, etc ..) mais je peux me tromper !
Ç.a m'arrive parfois
Je n'ai rien affirmé
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'avais deviné que tu pourrais avoir raison, étant moi-même dubitatif ...
Le doute n'a rien à voir avec un sentiment d'échec.
Au contraire, c'est explorer d'autres possibilités.
Pour ma part, quand le doute m'habite (désolé ) je questionne.
Le doute n'a rien à voir avec un sentiment d'échec.
Au contraire, c'est explorer d'autres possibilités.
Et tu as bien raison : souvent les certitudes empêchent de progresser
Jean-Pierre.
Oui ... "Nourriture de la chenille : Lierre, Houx, Ajonc, Rhamnacées... " sur lepinet.fr
mais j'aime bien les "anciennes" appellations comme "l'Azuré des Nerpruns"
encore que "Argus à bande noire" lui va bien aussi, même si cela concerne le mâle seulement.
yves dubois a écrit : samedi 15 août 2020, 16:34
encore que "Argus à bande noire" lui va bien aussi, même si cela concerne le mâle seulement.
Plutôt la femelle au contraire. Chez le mâle, la bande noire est réduite à une fine ligne marginale qui s'amincit jusqu'à disparaitre en partant de l'apex.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)