[Nymphalis polychloros] *** Horloge.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
totor
Animateur

[Nymphalis polychloros] *** Horloge.

Message par totor »

Bonjour, ce matin je passe dans le salon et je vois la Comtoise à l'arrêt. Les poids sont au milieu, donc pas de raison, je mets à l'heure et je relance. Un peu avant midi même chose, étonné je relance avec nouvelle mise à l'heure. Tout juste avant de passer à table, je regarde et la Comtoise n'a pas avancé d'une minute, je me demande même si je l'ai bien relancé. Je mets à l'heure et je relance, tic tac régulier, je passe à table, il y a des priorités quand même. Mais au moment de préparer la cheminée, cette Comtoise est à l'arrêt, alors qu'elle fonctionne comme une horloge si j'ose. J'ouvre la porte en grand pour y plonger des regards inquisiteurs et là que vois-je, un papillon posé sur la porte juste en face le balancier. Je referme doucement la porte et pas de doute, l'apex des ailes frotte sur le balancier. Photo trop vite faite, remise du papillon dehors et relance de la Comtoise qui depuis a repris son rythme reposant. Malgré la mauvaise qualité de la photo, c'est facile d'identifier la panne.
Image
Dominique THAUVIN : France : Les Bordes : 45460 : 14/12/2020
Altitude : 131 m - Taille : LAA : 35 mm environ
Réf. : 272988

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Horloge.

Message par inachis ax »

Pas mal, celle-là. :lol:

Le papillon ralentit l'horloge, normal pour un grand reptile de son espèce. :mrgreen:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
PPer
Animateur

Horloge.

Message par PPer »

et sans même battre des ailes !!
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »