Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Furcula.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

[Furcula bifida] **** Furcula.

Message par PPer »

J'ai fais ça , moi ? Ah oui.. bon, toujours pas complètement serein sur cette histoire (surtout après consultation du Schintlmeisler), mais bon...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

[Furcula bifida] **** Furcula.

Message par totor »

Bonjour, moi j'ai mis quatre étoiles en me disant que PPer avait validé en ayant de bonnes raisons. Mais comme il le confesse, ce n'est pas sûr, il est comme tout individu pas exempté de se tromper. Je le remercie d'avoir cité Schintlmeisler, j'ai ainsi pu lire ce document et j'ai de nouveau ressorti la lame. Je ne veux pas jouer ma tête, mais je suis persuadé qu'ici c'est un mâle de Furcula furcula. Pour le moins je partage l'avis de PPer. Je ne sais pas pour Artemisiae et pour le forum, mais je supprime la donnée de bifida sur mon site, même si c'était la première.
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

Furcula.

Message par Noisette »

J'ai enlevé les crochets jusqu'au nouvelle décision ou non :)
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Furcula.

Message par PPer »

pfu... bon, y'a la pointe des valves, sur laquelle Schintlmeister insiste (article Totor) et dessine (Notodontidae. Palaearctic Macrolepidoptera. Volume 1).
Moi je les vois plus furcula (lepiforum, mothdissection, Schintlmeister) que bifida (mothsdissection, Schintlmeister)
et pis y'a pas mal d'avis qui disent bifida,..
Vous en savez autant que moi, et pour certains bien plus, sachant que je n'ai pas d’expérience dans le domaine..
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

Furcula.

Message par Noisette »

Moi, je suis bien pour bifida à raison de l'habitus et la taille.Je laisse le genitalia aux expertes.....

Retourner vers « Lépidoptères »