Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eurema floricola] *** Eurema floricola ceres

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
SofianeL
Membre
Enregistré le : lundi 31 juillet 2017, 15:12
Localisation : Haute-Vienne (87)

[Eurema floricola] *** Eurema floricola ceres

Message par SofianeL »

Bonjour,
Voici un Eurema floricola ceres trouvé sur l'Île de la Réunion que je ne vois pas en galerie.

Sur cette île il y a aussi une autre espèce Eurema brigitta (INPN) mais qui ne présente pas les tâches blanches entourées de noir mais juste des petits points noirs.

Voila :)


Image
sofiane lemieuvre : Réunion (La) : Langevin : 97480 : 30/08/2018
Altitude : 15 m - Taille : Non mesurée
Réf. : 279746

Balises :
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Eurema floricola ceres

Message par PPer »

Si compte tenu du fait que seules deux spp. sont connues sur la Réunion, la forme de la bordure noire des AA colle assez bien avec E. floricola, je crois que ton "critère" de séparation est sérieusement à revoir :wink:
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
SofianeL
Membre
Enregistré le : lundi 31 juillet 2017, 15:12
Localisation : Haute-Vienne (87)

Eurema floricola ceres

Message par SofianeL »

J'avoue que ce n'était pas terrible comme critère :roll:
Mais c'est vraiment ce qui m'a marqué et en cherchant j'ai eu l'impression que des individus de la même espèce du genreEurema présentaient cette tâche" noire sur le bord des AA alors que d'autres non.
J'ai peut-être mal vu mais c'était surtout pour dire que ce critère ne m'est pas passé à travers :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »