T6 absente, T2 et T4 fusionnées, marge inférieure des AA semblant complète car atteignant le corps : elle ressemble à Z. purpuralis ou à Z. minos avec une préférence pour la première ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Toutes les Z. purpuralis que j'ai pu visionner n'ont pas cette tache en L sur l'aile antérieure droite, mais sur la gauche... Tu comprends ce que je veux dire? Ce qui me gêne chez cette Zygène, c'est cette fusion des taches vers l'extérieur... ( je ne sais si je me fais bien comprendre... )
J'avais bien pensé à Z. romeo mais la fusion des taches 3 et 5 m'en avait dissuadé (ou alors c'est la ssp. lozerica ?) ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je crois que je vais me mettre à haïr les papillons qui ne sont pas strictement conforme aux photos des livres...
"... mais où serait le plaisir, s'il n'y a pas de recherche?" vont me dire certains...
C'est donc ( tout bêtement ) une Z. romeo qui m'a fait m'user les yeux sur les photos de la galerie?
Bon, je vais risquer ma question bête: pourquoi? Non pas que je mette la diagnose en doute, ( loin de moi cette idée! mais il faut bien que je m'informe ), mais qu'est ce qui fait pencher la balance côté Z. Romeo?
Je n'en ai pas vu de ressemblantes, tu la veux dans la galerie, Gyp'?
2ème question ( c'est ma journée ): quelle est la taille de la plus petite Zygène volant dans le Sud-est