Avec ce beau temps je pense qu'une lichée de jaune ne sera pas de refus ( avec modération mais on peut toutefois faire des exceptions ).
J'avais déjà rencontré cette lichénée jaune: Catocala fulminea en 2017, mais comme c'était notre première rencontre elle était un peu timide.
Elle est revenue me voir en toute confiance et à osé me dévoiler une partie de ses dessous et comme elle était très calme elle s'est posée à plat sur le rebord de la fenêtre ce qui m'a permis de mesurer sa
Comme toutes les Catocala je la trouve jolie avec des lignes bien définies et contrastées.
Malheureusement je vous la présente dans un format 1000 x 750 recadré au plus près pour ne pas dépasser la limite des 220ko autorisés car l'image en 1500 x 1055 atteint 426ko et il m'est souvent impossible de faire une capture sur mon écran avec une résolution de 3840 x 2160 car l'image capturée dépasse les formats autorisés en taille et poids de l'image.
Je sais que le forum n'est pas dédié uniquement à la présentation de photos mais avec l'évolution de la technologie c'est parfois un peu dommage surtout lorsque l'on veut voir des détails parfois utiles.
Malgré que l'on pourrait croire à un petit "coup de gueule" de ma part je continuerai de m'adapter au mieux aux règles définies.

Denis Poirier : France : Annecy : 74600 : 19/06/2022
Altitude : 423 m - Taille : 30mm mesuré (
Réf. : 304972